Premières vacances au ski avec votre bébé ? Pensez à le couvrir

Froid en montagne : découvrez comment bien protéger bébé

 

Bébé va vivre son tout premier séjour à la neige, il vous faut donc adapter ses vêtements en conséquence. Retrouvez les indispensables à glisser dans votre valise, pour vivre cette grande aventure de la montagne en hiver en toute sérénité.

Une frimousse, des petons et des mimines bien au chaud

L'humidité et le vent présents en montagne augmentent la sensation de froid et bébé est le premier à souffrir de cette rudesse, de par sa fragilité et son immobilité. Pour lui permettre de braver ces conditions extrêmes, ne transigez pas sur son équipement vestimentaire, en vous souciant en tout premier lieu de bien couvrir ses extrémités. La tête, les oreilles, le nez, les mains et les pieds sont en effet les premières zones du corps à souffrir du froid.

On mise sur les grands classiques ainsi sur le bonnet ou la cagoule, l'écharpe, les moufles et les chaussettes épaisses, en choisissant le tout de préférence en laine. Cette matière est agréable à porter et détient un fort pouvoir isolant, en plus d'être hygrorégulatrice.

Une tenue douillette et confortable

Pour sa tenue, n'hésitez pas à jouer au mille-feuille en superposant les vêtements, tout en veillant à ce que bébé ne se retrouve pas engoncé. Il faut qu'il soit à l'aise et qu'il puisse se mouvoir aisément. Pour cela, privilégiez les habits souples et respirants, en n'hésitant pas à multiplier les exemplaires de façon à pouvoir faire des roulements.

La tenue « grand froid » idéale comprendra :

-      Des sous-vêtements thermiques, qui ont l'avantage d'apporter de la chaleur tout en régulant la température : bodys, sous-pulls à manches longues et collants, qui viendront sous les chaussettes.

-      Un pull polaire ou en laine.

-      Un habit de neige bien rembourré et imperméable, muni d'une capuche et d'extrémités rabattables.

Si votre tout-petit appréciera le confort du porte-bébé lors de vos balades, il ne fait pour autant aucun doute qu'il aimera goûter aux joies des premiers pas dans la neige immaculée ou d'une petite glisse en luge. Des bottes bien étanches et chaudes doivent alors aussi faire partie du voyage.

Par ailleurs, préférez sortir aux heures les plus chaudes, soit entre 10 h et 14 h, et limitez chaque promenade à une heure ou deux maximum afin que votre bout de chou ne s'engourdisse pas.

 

La peau et les yeux bien préservés

Avant de boucler votre valise, pensez à vous munir d'une crème solaire à indice élevé et d'une pommade anti-gerçures pour protéger la peau et les lèvres de votre loupiot. N'omettez pas non plus d'emmener des lunettes de protection performantes, avec bandeau ajustable pour davantage de praticité. Elles épargneront non seulement ses yeux de la réverbération, mais aussi du vent glacial.

Bébé est à présent paré pour affronter le froid et s'émerveiller devant les montagnes enneigées avec toute la famille. Il ne vous reste plus qu'à décider de votre programme !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.