La couverture : accessoire indispensable pour vos balades cet hiver

La poussette se transforme en nid douillet pour bébé

 

Les températures n’ont jamais été aussi froides et mettre le nez dehors s’apparente à un parcours du combattant. Il faut bien sûr s’emmitoufler soi-même, mais aussi préparer bébé à affronter ce froid polaire. Alors plutôt que d’empiler les couches de vêtements les unes sur les autres et lui couper la circulation du sang, mieux vaut s’offrir une couverture jolie et douillette pour nous accompagner tout l’hiver.

Choisir la matière de la couverture de bébé

Parfois directement en contact avec la délicate peau de bébé, sa composition doit être irréprochable. On privilégie également les matières douces et agréables à toucher. Bébé adore frotter et passer ses doigts et ses mains sur des tissus tout doux, alors rien de mieux qu’une couverture en laine, cachemire ou en matière polaire pour l’amuser et lui tenir bien chaud. Sa couverture pourrait bien devenir son nouveau doudou, qui sait ?

 

Quelle taille pour cette couverture de bébé ?

Dès la sortie de la maternité, la couverture peut être adoptée. Les mamans s’en servent alors pour entourer bébé et le protéger du vent ou du froid (même en été) et parfois pour l’emmailloter. Mais pour vous éviter de réinvestir rapidement, ne la choisissez pas trop petite au départ, afin de pouvoir vous en servir durant les mois qui suivront sa naissance. Croyez-nous, elle va vite devenir une extension de votre bras.

 

La couverture de bébé, l’accessoire multifonction indispensable

Parfaite pour protéger bébé pendant les balades de l’hiver, elle n’a pas que cette seule utilité. A la maison, elle est toujours laissée à disposition pour entourer un bébé un peu fatigué qui aura besoin de chaleur et de réconfort. C’est un peu l’accessoire « bonne humeur » à dégainer à chaque baisse de forme du petit pour lui apporter un peu de réconfort. Elle est également idéale à la sortie du bain, pour poursuivre ce moment de douceur et maintenir bébé dans un climat cocooning qu’il adore. Bref, c’est véritablement l’accessoire parfait pour tous les jeunes parents !

 

Elle peut également vous accompagner dans le porte bébé ou l’écharpe de portage. Plutôt que de coincer bébé sous une tonne de vêtements, emmitouflez-le dans sa couverture préférée, en prenant soin de recouvrir ses jambes et ses pieds (particulièrement exposés au froid). Il est ainsi bien protégé par la chaleur de votre propre corps d’un côté, et par la couverture bien chaude et douillette qui fait barrage au froid de l’autre côté. Ensuite direction le parc, pour de longues balades à la découverte du monde extérieur et de ses trésors pour bébé.

 

La couverture de bébé est vraiment un indispensable de son trousseau de naissance. Au même titre que la gigoteuse, elle fait partie des accessoires préférés des petits et devient même parfois le nouveau doudou de l’enfant. Alors, faites-vous plaisir et offrez-vous un joli modèle que vous aurez plaisir à laisser poser sur le canapé… Car croyez-nous, elle va vous accompagner partout et longtemps !

Retrouvez nos couvertures sur le site de La Cigogne de Lily 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.