Bien choisir une gigoteuse d’hiver

Pas toujours facile de s’y retrouver au milieu des dors bien, des gigoteuses et des turbulettes… Alors pour constituer en toute simplicité l’environnement douillet et bien chaud des nuits de bébé, nous vous avons préparé un article complet et riche de bons conseils. Désormais, choisir la parfaite gigoteuse d’hiver sera un jeu d’enfant !

Petit dictionnaire de la parfaite gigoteuse d’hiver

Dans l’idéal, la température de la chambre de bébé doit être comprise entre 19 et 21 degrés. Mieux vaut donc opter pour une gigoteuse semi-molletonnée (adaptée à toutes les saisons) que vous associerez avec les tenues adaptées : pyjama épais et chaud en hiver et body en été.

 

L’ouverture de la gigoteuse, ça compte !

 

Avant d’avoir pu la tester en action, il est difficile de repérer les systèmes très faciles d’utilisation, de ceux qui vont vous donner envie de vous arracher les cheveux. Mais heureusement, c’est ici que nous intervenons pour vous aider à faire le tri. Il existe donc de nombreuses ouvertures différentes :

 

-       L’ouverture sur le devant de la gigoteuse grâce à une fermeture éclair : ce système est très pratique pour glisser bébé délicatement dans sa turbulette et éviter de le réveiller si vous le couchez déjà endormi. En revanche, mieux vaut veiller à choisir un modèle proposant un repli de tissu pour cacher l’extrémité de la fermeture éclair afin d’éviter que le petit ne se blesse ou ne mâchouille cette partie métallique.

 

-       Des attaches pression sur les épaules : c’est sans doute le type d’ouverture le plus pratique pour les nourrissons. On dépose alors délicatement bébé sur le tissu, qu’on attache ensuite grâce aux pressions et sans avoir à le manipuler. Le système des « nouettes » est certes mignon mais carrément moins pratique au quotidien.

 

-       Enfin, dernier conseil pour vous faciliter la vie : privilégiez le système d’ouverture par une fermeture éclair sur le côté de la gigoteuse. Vous pourrez alors l’ouvrir en grand et déposer votre bout de chou tout endormi, bien à plat sans le réveiller. Pratique, non ?

 

Le soin des détails pour une gigoteuse parfaite

 

Certains bébés aiment être très enveloppés et même un peu serrés, tandis que d’autres préfèrent la liberté et la possibilité de bouger. Alors avec ou sans manches, manches amovibles ou fixes, ou encore encolure ronde ou en v, chaque famille et donc chaque bébé a ses préférences. Commencez par en tester une avant de faire votre stock, et observez le comportement de bébé.

 

Vous êtes désormais bien armés pour choisir la gigoteuse d’hiver de bébé ! Il vous reste plus qu’à choisir le plus joli modèle et à l’assortir à la décoration de sa chambre.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.