Décorez la chambre de votre bébé pour Noël

Ce qui est magique avec Noël, c’est d’apercevoir l’émerveillement des tous petits face aux guirlandes scintillantes et aux différentes décorations de la maison. Alors pour lui faire aimer cette période dès son plus jeune âge, à vous de lui créer une chambre aux couleurs de Noël, pleine de magie et de fantaisie.

 

Quelle décoration de Noël pour la chambre de bébé ?

Les petits sont particulièrement sensibles aux lumières et aux sons. Si vous souhaitez l’initier très tôt aux joies des préparatifs de Noël, c’est donc de ce côté qu’il faut se tourner. Avec quelques guirlandes lumineuses, quelques figurines ou peluches de noël et un maximum de chants de Noël, le bébé sent que quelque chose se prépare. Il est attentif aux scintillements et à l’ambiance générale qui se dégage de ces aménagements.

Vous pouvez donc prévoir quelques décorations de fenêtres sur ce thème, un deuxième sapin à installer dans sa chambre et à décorer de tout un tas de mignonneries et même un mobile musical spécial pour cette période. N’oubliez pas non plus d’aménager son espace en écoutant des chants typiques de cette période pour lui créer des souvenirs sonores qu’il aura plaisir à rechercher chaque année suivante.

 

Les meilleures décorations de Noël pour bébé

Vous le savez désormais, bébé est un grand fan de lumière. Alors tout est bon pour capter son regard et son intérêt. N’hésitez donc pas à multipliez les sources lumineuses. Vous pouvez alors installer de multiples veilleuses et quelques guirlandes décoratives le long d’un meuble ou d’une échelle posée contre un mur de sa chambre. Rajoutez également des décorations en rapport avec l’hiver comme un joli tapis douillet, une gigoteuse bien moelleuse ou des doudous représentant les animaux ou les plantes de la forêt. Enfin, n’hésitez pas à utiliser la tenue que vous lui avez prévu pour les fêtes en la présentant comme une véritable pièce de décoration.

 

Créer une tradition familiale

Mieux encore qu’un simple rendez-vous annuel, si vous souhaitez installer une jolie tradition familiale de Noël, il vous faut commencer dès la première année. Dans beaucoup de familles, c’est la décoration du sapin qui est un véritable rendez-vous à ne pas manquer. Mais libre à vous de créer votre propre tradition : cuisiner en famille, choisir l’arbre, réalisez une série de photo ou chanter tous ensemble comme dans un film américain, tout est possible. Et vous pouvez également décider de décorer chaque année la chambre de l’enfant et de l’y faire participer… Succès garanti chez les petits.

 

Le premier Noël de bébé

Ce premier événement en famille sera doux et calme. Ne vous attendez pas à vivre un Noël digne d’un conte ou d’un film, bébé est encore trop petit pour participer à part entière et s’émerveiller. Soyez patients, l’année prochaine et toutes les suivantes seront magiques.

Pour mettre petits et grands dans l’ambiance de Noël, rien de tel que quelques jolis chants, un bon chocolat chaud et un énorme sapin à décorer. Et n’oubliez pas d’accrocher les chaussettes de Noël de chacun pour que personne ne soit oublié.

Retrouvez des idées de cadeaux pour décorer la chambre de bébé sur La Cigogne de Lily !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.