Un lange original pour votre bébé ? Oui mais de quelle taille et avec quel tissu ?

Le lange est l’une des affaires qui s’avèrent vite indispensables pour votre nouveau-né. Ce bout de tissu très pratique peut être utilisé de bien des façons pour le plus grand confort de votre bébé, que ce soit pour l’emmailloter et le réconforter, couvrir ses vêtements et essuyer sa bouche lors des repas, servir de bavoir, protéger les draps la nuit, comme couche, servir de couette de poussette ou encore de doudou.

Quand vient le moment du choix on peut rapidement se demander quelle taille de lange choisir ou quel tissu prendre. Pas de panique, on vous propose quelques conseils pour savoir comment choisir un lange pour bébé. Si vous vous interrogez encore sur l’utilité d’un lange ou si vous hésitez entre un lange et un bavoir, vous découvrirez prochainement un autre article : "Bavoir ou lange pour donner à manger à votre bébé ?"

Quelle taille de lange pour bébé ?

En général les tailles standards de langes vont de 60x60 cm à 80x80 cm mais certains modèles vont même jusqu’a 120x120 cm. Pour choisir la bonne taille de lange, il faut avant tout prendre en compte vos besoins et votre utilisation. Si vous prévoyez de l’utiliser comme couche, comme protège draps, comme couverture de poussette ou pour emmailloter bébé, privilégiez les grandes tailles pour être sûr. De plus une forme carrée facilitera les pliages en cas d’utilisation comme couche.

Faites aussi selon la taille et le poids de bébé, pour les premiers mois les petits modèles de langes devraient largement faire l’affaire. De même si vous ne prévoyez pas de les plier pour une couche mais plutôt de les utiliser comme protection lors du repas et du rot, comme un bavoir, comme un coussin ou comme doudou, des petits modèles de 65x65 cm comme ceux de La Cigogne de Lily, (découvrez nos langes) suffiront amplement.

Quel tissu choisir pour mes langes ?

Pour le choix du tissu des langes, il faut surtout prendre en compte sa douceur. Après tout le confort de votre bout de chou est primordial et il faut choisir un tissu doux de préférence. Le lange est un objet de confort qui se doit d’être agréable pour la peau de bébé. Pensez aussi à prendre des modèles anallergiques si votre enfant est sujet aux allergies.

Les modèles en coton font souvent très bien l’affaire, assurez vous juste de leur qualité. En petit bonus, certains modèles proposent des cordelettes ou anses pour les plier facilement et y attacher la tétine de bébé. Découvrez nos langes.

Pour ce qui est de leur look, il existe énormément de modèles de langes disponibles, des styles très simples ou unis aux modèles plus bariolés, en passant par les imprimés de petits personnages et animaux. Si vous êtes à la recherche de modèles originaux au style doux, vintage et aux tons pastels consultez la sélection de langes et bavoirs de La Cigogne de Lily avec des motifs adaptés pour votre petite fille ou votre petit garçon.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.