Ne rien oublier dans la valise de bébé

Vous voulez partir en voyage avec votre bébé ? En plus de lui créer des premiers souvenirs de vacances familiales, vous allez pouvoir partager des moments privilégiés avec votre enfant et profiter des congés pour vous détendre. Mais pour que le voyage reste un moment de plaisir, il faut s’assurer d’avoir tout bien organisé au préalable et notamment de ne rien oublier dans la valise de bébé. Voici un article sur les choses essentielles à emmener en voyage avec bébé pour partir sereinement.

De quoi nourrir bébé pendant les vacances

Très important pour que les vacances se déroulent bien, il faut que bébé ait de quoi manger. Si bébé se nourrit toujours de lait, pensez à embarquer un biberon, assez de doses pour tenir durant le trajet (mieux vaut trop que pas assez) et éventuellement un chauffe-biberon. Si bébé mange déjà un peu, prenez de l’eau et assez de repas pour le trajet, faites un stock de petits pots en fonction des goûts de bébé et de la destination (possibilité d’acheter sur place ou non).

Prendre des affaires d’hygiène et de quoi changer bébé

Vous aurez surement à changer bébé en cours de route et durant votre séjour. Prenez assez de couches pour toutes les vacances et quelques unes en plus en cas d’incidents. Prévoyez un tapis de change, la Cigogne de Lily vous en propose une belle sélection ou offrez vous un Nid Voyageur avec plusieurs articles bien pratiques.

Il vous faudra également des lingettes, une petite serviette et peut-être des cotons et de l’eau. Pensez aussi à prendre des mouchoirs ou du papier toilette pour essuyer bébé après manger ou lorsque vous le changez. Enfin, une tenue de rechange peut-être pratique si bébé se salit beaucoup.

Pour le confort et l’éveil de bébé en vacances

En plus des besoins hygiéniques et alimentaires, bébé aura besoin de confort pour apprécier son voyage. Prenez donc son Doudou et/ou sa tétine préférée pour le rassurer, ainsi qu’une couverture confortable si il a froid, comme celles de la Cigogne de Lily. Coté divertissement prenez quelques un de ses jouets et prévoyez en une fois sur place (ballons, jouets pour la plage, etc.). De la musique pourra aussi aider à détendre bébé et le calmer en cas de long trajet.

Pour les vêtements de bébé, mieux vaut en avoir plus que nécessaire pour être large et éviter d’avoir à faire des lessives en vacances. Pensez à prendre des habits adaptés au trajet, en voiture prenez des habits confortables et pas trop chauds s’il fait chaud dehors, en sachant que le siège bébé enveloppe bien et tient chaud. En avion prenez de quoi protéger bébé en cas de climatisation un peu virulente.

Pour la santé et la sécurité de bébé en voyage

Si votre tout petit est à l’aise c’est très bien, mais il faut aussi veiller à sa santé et sa sécurité lors de vos vacances. Pour cela pensez à prendre :

  • Des sandales en plastique pour éviter que bébé ne marche pieds-nus
  • Une poussette pour promener bébé sur place
  • Des protections contre le soleil : chapeau ou casquette, lunettes de soleil et crème solaire
  • De l’eau : un biberon pour la soif et un brumisateur d'eau pour rafraîchir bébé
  • Une trousse de secours, avec du sérum physiologique pour ses yeux et son nez afin d’éviter les infections
  • Enfin, n’oubliez pas ses papiers d’identité, sa carte et ou son passeport/VISA selon les pays

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.