Noël : quels cadeaux pour bébé ?

Voici venu le premier Noël de bébé et vous vous demandez quels cadeaux lui offrir pour souligner au mieux l’importance de cet événement ? Nous vous soufflons quelques idées insolites ou intemporelles !

Le cadeau durable

Résistante par nature, la chaise haute en bois constitue un cadeau phare, et potentiellement rentable s’il est choisi judicieusement. Par exemple, la chaise Tripp Trapp de la marque Stokke, en plus d’être évolutive, peut être utilisée jusqu’à l’âge adulte grâce à un design étudié lui permettant de se plier à tous les besoins. Le top du top : la version « Oak » peut être gravée au prénom de votre tout-petit !

 

Le cadeau dernier cri

Vous êtes plutôt du genre geek ? Parmi les innombrables inventions 2.0, certaines apparaissent comme rassurantes. C’est le cas du retrouve doudou ! Sur le marché, on retrouve notamment IdDOO, composé de deux modules sous forme de figurines : l’une est à clipser sur la peluche ou l’étoffe fétiche de votre progéniture, et l’autre sur votre trousseau de clefs. Une simple pression sur la figurine déclenchera un signal sonore vous permettant de localiser l’objet perdu. Accessoirement, vous pourrez, à l’inverse, retrouver votre trousseau égaré ! On dit ça, on ne dit rien…

Le must : un codage permet de référencer le doudou sur un site en ligne. Si vous l’égarez dans un endroit public, la personne qui le retrouvera pourra ainsi facilement entrer en contact avec vous.

Moins high-tech mais tout aussi pratique, songez aussi au range doudou à suspendre !

Le cadeau détente

Une petite cure postnatale avec bébé, ça vous tente ? Idéale pour décompresser et changer d’air sans pour autant délaisser votre chérubin, la thalasso maman-bébé permet aussi de créer une nouvelle relation avec bébé, et elle a le vent en poupe ! Soins communs pour vous et bébé tels que massages et séance bébé-nageur, rééducation périnéale, ou encore pressothérapie et autres enveloppements d’algues rien que pour vous, les formules sont nombreuses, et généralement les structures proposent un service de garderie incluant des activités diverses et variées. Et rien n’empêche bien sûr le papa de se joindre à l’aventure !

 

Le cadeau apaisant

Pendentif de tradition indonésienne au tintement délicat, le bola de grossesse fait partie de ces objets permettant d’établir un lien tout particulier entre maman et bébé. Il peut être utilisé même après l’accouchement pour apaiser votre loupiot, et peut être personnalisable selon les sites ou boutiques. Une douce façon de célébrer son premier Noël ! On vous invite à aller voir ceux de la marque @iladoparis avec un gros coup de coeur pour le BOLA DE GROSSESSE ACAPULCO OR ROSE.

 

Le cadeau DIY

Enfin, pourquoi ne pas fabriquer vous-même le cadeau de bébé ? Référence en la matière, Montessori propose une myriade de jouets et d’accessoires Do It Yourself qui éveilleront l’attention de bébé jour après jour. Parmi eux, les incontournables mobiles, qui lui permettront de développer ses capacités visuelles de manière optimale. Déclinés en cinq références progressives (mobiles de Murani, des octaèdres, de Gobbi, des danseurs et figuratif), ils s’adaptent à chaque tranche d’âge de la vie de bébé, de ses 3 semaines jusqu’à ses 5/6 mois.

À offrir ou à se faire offrir, votre instinct vous guidera sans le moindre doute vers les cadeaux de Noël parfaits pour bébé !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.