Le 1er Noël de bébé – Sa première liste au père Noël

Du papier cadeau à froisser, du bolduc à mâchouiller et une tonne de cadeaux sous le sapin, voilà ce qui vous attend dans quelques jours. Mais si vous, jeunes parents, craquez complétement, bébé, lui, s’en contre fiche. Alors, avant de dévaliser les magasins de jouets, focus sur les cadeaux star du premier Noël de bébé.

 

Créer des souvenirs et partager des moments forts

Parce que ce moment est unique (et pas que commercial), et que bébé va grandir et aura plaisir à découvrir les images de ce premier Noël en famille, filmez et photographiez à tout va. Si vous n’immortalisez pas ces moments vous risquez de le regrettez par la suite. Alors, à vos appareils ! Cette année, tout le monde pose sur la photo de famille.

 

Créer l’évènement mais sans en faire trop

Les premières fois sont inoubliables et il est normal de vouloir mettre le paquet pour ce premier Noël. Mais bébé, lui, ne se rendra compte de rien et vous pourriez être déçu d’avoir mis autant d’attentes dans l’organisation de cet événement. Il ira se coucher assez tôt, épuisé par autant de bruits et de lumières et vous risquez d’avoir du mal à encaisser la déception. Alors, ne vous mettez pas la pression et appréciez ce premier Noël en famille, mais au calme.

 

Le top des cadeaux pour le premier noël de bébé

Parce qu’à chaque âge correspond un jeu et des activités précises, et que si petit, bébé ne boudera pas si vous ne lui offrez pas le dernier jouet à la mode, prenez le temps de sélectionner ce qui vous semble le plus adapté et surtout ce qu’il vous manque.

 

De 0 à 6 mois, inutile de vouloir à tout prix lui offrir un jouet, à cet âge, bébé est tout sauf intéressé par des jeux. Il préférera même sans doute les papiers cadeaux à froisser et à mâchouiller… Alors, inscrivez plutôt sur sa liste de Noël les derniers équipements qui vous manquent pour son quotidien ou son éveil et même de la déco pour sa chambre : gigoteuse de grande taille, trousse de toilette, couverture assortie à son linge de lit... Et si vraiment, vous ne résistez pas à l’envie de le couvrir de jouets, ce sont les hochets, les anneaux de dentition, les peluches et les portiques d’activités qui sont à sélectionner.

Pensez également à lui confectionner où à lui offrir sa première boule de Noël, un cadeau qui reste dans le temps et qui pourra être suspendu au sapin tous les ans.

 

De 6 à 12 mois, il tient désormais assis et s’intéresse enfin aux sons, aux formes, aux couleurs et aux textures qui l’entourent. C’est donc le moment de tout donner pour vous faire plaisir et lui offrir ses premiers jouets : cubes à empiler, hochets sensoriels à toucher et à grignoter, trotteur à pousser, animaux à tirer… le choix est vaste et l’important est de vous amusez à sélectionner ses cadeaux. Car, soyons honnête, le premier Noël de bébé, c’est surtout aux adultes qu’il fait plaisir.

Laissez vous tenter par les idées de cadeaux de La Cigogne de Lily !

 

Et si vous redoutez d’avoir à enfiler le déguisement du père Noël, cette année, vous pouvez souffler. Mais l’année prochaine, vous ne pourrez pas y échapper… Alors, profitez !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.