Les accessoires indispensables pour une séance photo avec bébé

A peine arrivé, bébé est déjà la super star de la maison et son premier shooting photo est programmé. Alors, telle une célébrité, il va poser et utiliser différents accessoires pour l’évènement. Voici la liste de tous les indispensables d’une séance photo réussie.

 

La liste des accessoires parfaits pour une séance photo avec bébé

Le photographe va immortaliser les premiers jours de vie de bébé pour vous laisser des souvenirs émouvants et magiques. Mais pour que toutes les bonnes conditions soient réunies, quelques petits détails et accessoires sont les bienvenus. On peut, par exemple, prévoir de jolies et douillettes couvertures dans lesquelles bébé sera déposé ou enveloppé (les couvertures de La Cigogne de Lily seront parfaites pour cette occasion). Si vous décidez de le déshabiller pour l’occasion, pensez à choisir des matières douces et non irritantes pour sa peau fragile.

 

Les paniers, corbeilles et autres contenants originaux sont également parfaits pour accueillir bébé au cours de la séance et permettre de réaliser des clichés très originaux. Vous pouvez aussi choisir un ou plusieurs petits bandeaux, bonnets ou couronnes de fleurs, assortis aux couleurs que vous souhaitez donner à la séance. Question vêtements, pensez à vous coordonner tous ensemble pour les teintes. Même si la majorité des photos ne concerneront que bébé, on ne peut que vous conseiller d’en réaliser quelques-unes en famille ou avec un parent à la fois. Croyez-nous, lorsque les vêtements sont assortis, le résultat est superbe.

 

Enfin, vous pouvez prévoir de jolies peluches, des hochets et des jouets pour l’accompagner sur les images. Certains jeux et objets de votre propre enfance peuvent également apporter du charme et de l’émotion à vos photos. N’hésitez donc pas à les proposer à votre photographe.

 

Des conditions optimales pour ne pas brusquer les tous petits

Parce que photographier un nouveau-né n’est pas aussi simple que n’importe quelle autre séance photo, mieux vaut réunir tout un tas de bonnes conditions pour qu’il se sente bien et ne grimace pas trop.

 

La pièce ou le studio photo doivent donc être chauffés à plus de 25° (27° si bébé se retrouve nu) et plutôt bien éclairés puisque le flash ne doit pas être utilisé avec les très jeunes enfants. Il faut également penser à nourrir le petit peu de temps avant la séance et le changer ensuite pour qu’il soit à l’aise et serein.

 

S’il pleure ou gigote pour exprimer son malaise, vous pouvez tenter de l’emmailloter dans une jolie couverture pour le rassurer. En plus de le calmer, ce sera très joli sur les photos.

 

Bon à savoir : pour ne pas perturber bébé et réaliser une séance photo dans son petit cocoon, rien de mieux que d’organiser la séance à la maison. En plus de mettre à l’aise le tout petit, vous immortaliserez la jolie décoration de sa chambre que vous avez pensée et imaginée lors de votre grossesse.

 

Enfin, n’oubliez pas qu’à cet âge, le bébé est encore très fragile. Alors évitez de multiplier les poses compliquées au risque de le blesser ou de l’incommoder. Avec quelques accessoires bien choisis, les photos seront superbes et vos souvenirs magiques. Inutile donc d’en faire trop.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.