L’hiver est là, pensez aux indispensables pour protéger bébé du froid

Les températures ne font que descendre et personne n’a très envie de sortir, pourtant il va bien falloir finir par mettre le nez dehors et faire prendre l’air à bébé. Alors pour le garder bien au chaud et éviter les microbes, voici les indispensables de l’hiver pour un bébé bien emmitouflé et bien protégé.

 

Couvert de la tête aux pieds

Pour une protection complète, surtout si bébé est très petit, il faut absolument le couvrir entièrement et n’exposer aucune zone de sa peau fragile au vent et au froid. Il vous faut donc investir dans un bonnet bien chaud, une paire de gants assortis et pourquoi pas une petite écharpe. N’hésitez pas à bien l’emmitoufler en superposant les couches de vêtements (body, teeshirt, pull par exemple) et placez-le dans une combinaison pilote ou une chancelière bien épaisse si vous sortez en poussette.

 

Avec sa peau très sensible et très fragile, il est indispensable de le transformer en parfait petit alpiniste même en pleine ville. Alors fourrure, laine et tissus polaires sont les bienvenus. Vous pouvez également opter pour des jambières (pour les bébés un peu plus grands) qui seront parfaites si vous utilisez un porte bébé en cette saison. D’ailleurs, mieux vaut utiliser une écharpe de portage qui installera bébé bien au chaud contre vous plutôt qu’un système à placer à l’extérieur de votre manteau. Et n’oubliez pas que des balades dans ces conditions doivent être assez courtes pour ne pas que bébé s’engourdisse dans cette position.

 

Protéger bébé du froid dans la maison

Avec les atmosphères surchauffées de nos habitations, il est rare que les températures soient trop basses pour bébé. Mais si vous avez le moindre doute, écoutez-vous et faites-vous confiance. Si vous avez froid, sans doute bébé est-il dans le même état et apprécierait d’enfiler sa petite laine, sinon c’est que la température est idéale. Inutile donc de trop le couvrir à la maison.

 

En revanche, pour le coucher, il est important de le glisser dans une gigoteuse adaptée aux températures de la saison. On choisit donc une turbulette plus épaisse et bien douillette pour ne pas avoir à augmenter la température de la chambre tout en lui permettant d’avoir bien chaud.

 

Le petit détail douillet, la peau d’agneau

Si vous ne connaissez pas encore l’astuce de la peau d’agneau, restez concentrés, vous allez adorer ! L’idée est donc de placer au fond de la poussette, dans le dos de l’enfant, un morceau de peau d’agneau pour isoler bébé du froid et lui permettre de conserver sa chaleur corporelle à une température constante. Cette méthode ultra naturelle est donc parfaite pour les longues balades en extérieur.

 

Mais si vous avez tout de même peur qu’il ait froid, n’oubliez pas de rajouter une jolie couverture dans sa poussette. Pensez aux couvertures bien chaudes de la Cigogne de Lily !

 

Avec des déperditions de chaleur beaucoup plus importantes chez le bébé, il est important de bien le couvrir et surtout au niveau de ses extrémités (mains, oreilles, têtes…). Alors, on use et on abuse de bonnets amusants et de moufles bien douillettes pour ne pas le priver de sorties.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.