Soldes : Un peu de shopping pour votre petite fille

Bébé fille : dénichez les bonnes affaires durant les soldes, sans vous ruiner

 

Toujours attendue avec impatience, la période des soldes est aussi un peu stressante car il n'est pas toujours évident d'établir un ordre des priorités pour bébé. Inspirez-vous de ces quelques conseils pour un shopping en bonne et due forme !

Organisez-vous de manière stratégique

 

Opter pour la poussette ultra fonctionnelle ou faire le plein de vêtements ou de jouets... Un choix cornélien lorsque l'on est parents, d'autant plus lorsque les soldes arrivent car on voudrait pouvoir tout acheter à prix mini ! Avant de vous mettre une pression monstre, et à moins d'avoir un budget confortable, songez à ce que vous avez déjà, à ce que vous voudriez mais qui peut attendre (surtout concernant les articles les plus coûteux) et à ce qui est essentiel à vos yeux, carnet de notes en mains. Vous y verrez plus clair et cela vous permettra d'une part de ne pas vous mettre à mal financièrement, et d'autre part de ne pas faire d'achats inutiles que vous pourriez regretter.

 

Les vêtements : le must-have des soldes

 

Les habits représentent naturellement la catégorie phare des soldes et de fait, ce sont eux qui s'envolent le plus rapidement des rayons. Choisissez donc de réaliser ces achats en premier lieu pour avoir un maximum de choix non seulement en termes de modèles, mais aussi en termes de tailles. Et comme vous aurez pris soin de faire des repérages à l'avance, votre mission n'en sera que doublement plus agréable. La règle d'or : choisir des tailles au-dessus pour ne pas surcharger l'armoire déjà bien garnie de votre petite fille et surtout, pour qu'elle en profite pleinement.

 

Vous craquerez sans doute pour les robes, jupes et tuniques aux tons pastel pour que la jolie demoiselle soit élégante et à la pointe de la mode, et vous avez mille fois raison ! Vous profiterez peut-être aussi de l'occasion pour lui trouver un beau manteau pour l'hiver prochain, un gilet en maille ou des pulls ultra girly. N'en oubliez pas pour autant les basiques que l'on a rarement en trop tels que bodys, culottes, sous-pulls, collants et autres leggings. Vous serez ravi d'avoir du stock le moment venu !

 

Un relooking partiel de sa chambre

 

Vous pouvez aussi tout miser sur la chambre de votre poupette, de façon à lui concocter un véritable espace de petite princesse. Vous verrez que quelques accessoires peuvent faire la différence et sublimer l'atmosphère : tour de lit, guirlande lumineuse, stickers, voile de lit... Et parce qu'une petite fille, ça aime la coquetterie, n'hésitez pas à ajouter quelques petits accessoires déco et cocooning tels que peluches originales et coussins à formes.

 

Il n'y a finalement pas de shopping type, l'essentiel étant de définir des objectifs raisonnables, tout en prenant vos limites budgétaires en considération. Pour le reste, fiez-vous les yeux fermés à votre instinct déjà bien aiguisé de jeune parent !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.