Changer votre bébé durant un trajet

Changer votre bébé durant un trajet

Le premier trait en voiture avec bébé approche. C’est l’occasion pour lui de découvrir le monde qui l’entoure et de s’éveiller toujours un peu plus. Pour vous, c’est le moment de partager un voyage avec votre tout petit, mais aussi une source d’angoisse puisqu’il va falloir gérer bébé sur la route. Vous devrez surement changer bébé durant un trajet en voiture, alors voici ce dont vous aurez besoin pour partir sereinement.

Changer bébé pendant un trajet, où ça ?

Vous aurez deux possibilités principales quand viendra le moment de changer bébé pendant un trajet. Vous pourrez le langer sur les sièges à l’arrière de la voiture, si vous avez la place, une grande voiture ou qu’elle n’est pas trop chargée. Sinon vous pourrez le changer sur une aire de repos avec un espace spécialement prévu pour langer. Eventuellement vous pourrez aussi changer bébé sur une surface plane, comme un banc ou l’herbe si le lieu s’y prête. Dans tout les cas, mieux vaut avoir son propre matériel.

De quoi j’ai besoin pour changer bébé en voiture ?

Peu importe où vous changez bébé durant votre trajet, vous aurez besoin de plusieurs choses : 

  • Des couches ou des langes, des cotons, des lingettes et des produits hygiéniques, que l’on conseille de transporter dans un sac de voyage ou une trousse (voir ici nos trousses et maxi trousses)
  • Un tapis à langer pour changer les fesses de bébé sans salir les sièges de la voiture ou pour plus d’hygiène dans l’air de repos. Consultez notre sélection de tapis à langer spécial voyages très doux et très pratiques.
  • Vous pouvez aussi opter pour un matelas à langer pour pouvoir changer confortablement bébé, mais il risque de prendre plus de place. Il existe aussi des housses de protection pour le matelas à langer, qui sont faciles à changer et munies d’un verso de matelas en tissu déperlant imperméable en cas d’accident. De même un tapis de rechange peut s’avérer très utile en cas d'incident car il peut être remplacé immédiatement, vous serez parée à toute éventualité !
  • Des habits de rechange au cas où bébé se salit

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.