Quelle taille choisir pour une gigoteuse bébé ? Quelle taille prendre à la naissance, à 3 mois, 6 mois ou 2 ans ? A quel âge abandonner la turbulette ? Un véritable casse-tête qui commence à la maternité… et que vous côtoierez quelques années ! Gardez votre énergie pour votre bébé, et découvrez ici quelle taille de gigoteuse bébé choisir, de la naissance à ses 3 ans !
Vous débutez en gigoteuse bébé ? Venez apprendre le B-A BA sur le blog de La Cigogne de Lily : Pourquoi acheter (et mettre) une turbulette, Comment choisir une gigoteuse d’été… ou d’hiver !
Vous maîtrisez la technique ? Passez directement… au style ! Gigoteuse rose, bleue ou jaune moutarde ; fleurie, rayée, à motifs géométriques ou unie en double gaze de coton bio… à vous de choisir !
1. Quelle taille choisir dans nos gigoteuses bébé ?
0, 1 ou 2 : demandez le guide des tailles pour décrypter les étiquettes de nos turbulettes en un coup d’œil aguerri !
- Taille 0 : longueur 60 cm. Âge indicatif : 0 à 5/6 mois
- Taille 1 : longueur 75 cm. Age indicatif : de 6 à 12 mois
- Taille 2 : longueur 90 cm. Âge indicatif : de 12 à 36 mois (ou 3 ans).
Le conseil de La Cigogne de Lily : Choisissez une gigoteuse bien taillée pour le confort… et la sécurité de votre bébé !
- Pour bien dormir, votre petit ne doit pas se sentir comprimé dans une turbulette trop serrée.
- Pas question non plus de flotter dans une gigoteuse trop large : les touts-petits aiment se sentir enveloppés dans un cocon rassurant, comme dans le ventre de leur maman !
- Évitez enfin et surtout les turbulette trop grandes au niveau du cou et des bretelles. Et vérifiez que votre bébé ne peut pas glisser… et risquer de s’étouffer !
2. Quelle taille choisir pour une gigoteuse naissance ?
Vous préparez votre valise maternité… et l’arrivée de votre nouveau-né ? Nous vous conseillons de choisir une gigoteuse Taille 0, que votre bébé gardera de la naissance jusqu’à ses 5 ou 6 mois selon sa croissance.
Le conseil de La Cigogne de Lily : Point de taille naissance (T0) pour nos turbulettes d’été ! Préférez des gigoteuses moelleuses… et molletonnées pour la maternité et les premières semaines de votre nouveau-né. Nuits douces et douillettes assurées !
3. Jusqu’à quel âge porter une gigoteuse bébé ?
A partir de 18 mois, le port de la gigoteuse n’est plus obligatoire, car l’enfant arrive à l’enlever ! Mais beaucoup de parents (et nous les premiers !) préfèrent la garder jusqu’aux 2 ou 3 ans de l’enfant.
Et oui, les enfants bougent beaucoup (vous avez remarqué aussi ?), et en deux temps trois mouvements, votre petit aura envoyé valser sa couette ou jeté sa couverture par terre ! Gardez-le bien au chaud… dans sa turbulette !
Le conseil de La Cigogne de Lily : Préférez un modèle à fermeture éclair sur le côté, afin que votre enfant ne la retire pas trop facilement.
4. Quand passer de la turbulette à la couette ?
Quand votre enfant décide de faire sauter bretelles et fermeture éclair toutes les nuits ! Il est temps pour lui (et pour vous !) de passer à la couverture ou à la couette !
La bonne idée de La Cigogne de Lily : Nous proposons de jolies couvertures bébé, aux motifs fleuris, liberty ou graphiques !
Taille 0, 1, 2 ou 3 : allez découvrir toutes nos gigoteuses bébé filles ou garçon, en coton ou gaze de coton bio ! Des modèles tendance et made in France, fabriqués avec amour, savoir-faire et délicatesse !
Pssss, nous postons régulièrement des photos de nos gigoteuses sur notre compte Instagram ou Facebook !